• Louis sarrazin

Questions de Louis Sarrazin Conseiller Consulaire et AFE Autriche Slovaquie Slovénie Suppression


Ambassade Vienne.jpg

Suppression du pôle régional consulaire de Vienne : formation état-civil

Lors de la dernière session de l’AFE au mois d’octobre, nous avons été informé de la fermeture du pôle consulaire régional de Vienne et donc de la redistribution aux différents postes de l’état civil à Budapest, Prague, Bratislava et Ljubljana.

Les décrets informant de la décision ont été en partie signés et les postes informés même si un décret est encore en attente du fait du report de la mise en place définitive dans les différents pays.. Cependant la décision a été annoncée aux postes très tardivement et, entre autres, Bratislava n’a pas encore reçu le matériel pour imprimer les livrets de de famille.

Par ailleurs du fait de la politique de renouvellement du personnel consulaire, Budapest et Bratislava n’ont donc jamais fait d’état-civil sensu stricto et il y a donc un besoin de formation absolument essentiel pour les personnels concernés.

Questions :

  • La mise en place de la compétence a été retardée au 1 er mars 2015. Quelles sont les actions prévues pour que la transition se fasse sans conséquences pour les français résidants dans ces pays ?

  • Est-il prévu de faire parvenir à Bratislava le matériel pour imprimer les Livrets de famille ou des informations sont-elles données sur la méthode à utiliser pour les remplir ?

  • Quand Est-il prévu de faire une formation à Vienne pour les personnels de Vienne, Prague, Budapest, Bratislava et Ljubljana ? Même si Vienne n’est plus le siège du pôle, la localisation géographique et l’infrastructure existante de la capitale autrichienne se prête admirablement pour organiser une telle formation qui devrait avoir lieu idéalement avant le 1er mars.


22 vues0 commentaire