• Louis sarrazin

E-Card avec photo en Autriche

Dernière mise à jour : 18 nov. 2021


Les nouvelles cartes de la sécurité sociale autrichiennes sont remplacées par des cartes qui doivent avoir une photo. Vous pouvez consulter toutes informations sur le site : https://www.chipkarte.at/cdscontent/?contentid=10007.770707


Il est recommandé de commencer la procédure de renouvellement 3 à 4 mois avant la date d'expiration que vous pouvez consulter au dos de la carte.


Si votre carte n'a pas d'information au dos, comme dans le cas des personnes qui ont une Carte Vitale Française, la date d'expiration de la carte est le 31 décembre 2023. Dans ce cas la ÖGK vous contactera pour son renouvellement.


Si l'administration a une photo de vous (Permis de conduire, etc) elle utilisera cette photo quand votre carte sera renouvelée (la date de renouvellement figure au dos de la carte). Pour contrôler si une photo est disponible vous pouvez utiliser cette procédure: https://www.chipkarte.at/ecfoto/?contentid=10007.835042&portal=ecardportal


Si l'administration ne dispose pas d'une photo vous devrez aller à certains commissariats de police avec votre ancienne carte, passeport et photo.

https://www.chipkarte.at/cdscontent/?contentid=10007.853283&portal=ecardportal


Attention: Du fait du Covid certains commissariat ne prennent plus de RDV!


403 vues0 commentaire