• Louis sarrazin

Informations Covid pour les Fêtes pour pouvoir planifier vos déplacements


Lors des fêtes de fin d’année, certain.e.s d’entre vous envisagerons de se déplacer pour retrouver vos familles en France.

Nous vous rappelons les dernières règles mises en place par le gouvernement Autrichien. Celles-ci sont amenées à évoluer en fonction de la propagation du virus mais les règles en vigueur en ce moment sont valides jusqu'au 6 janvier 2021 :

- Les voyageurs en provenance de l’Autriche vers la France ne sont pas soumis à la possession d’un test négatif, - Avant le 19 décembre et après le 10 janvier : les voyageurs en provenance de la France vers l'Autriche ne sont soumis à la possession d’un test négatif de moins de 72h que s’ils arrivent de la région île-de-France ou PACA (sauf si transit uniquement). Sans présentation d’un test négatif, les voyageurs seront contraints de se mettre en quarantaine pour une durée de 10 jours avec obligation de se faire tester sous 48h après l’arrivée en Autriche. Si le test est négatif, la quarantaine sera levée. - Entre le 19 décembre et le 10 janvier : les voyageurs en provenance de la France vers l'Autriche sont soumis à une quarantaine de 10 jours, avec la possibilité de se faire tester au plus tôt 5 jours après leur arrivée. Si le test est négatif, la quarantaine sera levée. Nous rappelons également les règles en vigueur en France (en français), et en Autriche (en allemand et en anglais). Plus d’informations sur le site de la chancellerie consulaire française en Autriche.


27 vues0 commentaire